Société

Les obsèques de la nageuse Camille Muffat célébrées à Nice

Par Isabelle Lassalle et Clara Lecocq Reale, France Bleu Azur et France Bleu Provence mercredi 25 mars 2015 à 10:31 Mis à jour le jeudi 26 mars 2015 à 10:16

Les obsèques de Camille Muffat sont célébrées à Nice
Les obsèques de Camille Muffat sont célébrées à Nice © Clara Lecocq Reale / Radio France

La nageuse Camille Muffat, décédée dans un crash d'hélicoptère en Argentine le 9 mars dernier, a été inhumée à Nice ce mercredi dans l'intimité familiale.

Les obsèques de Camille Muffat ont été célébrées ce mercredi 25 mars à Nice, en l’église Saint-Jean-Baptiste-Le Vœu. La famille a souhaité une cérémonie privée .

Cette cérémonie "intime " voulue par la famille de Camille Muffat a tout de même rassemblé plus de 400 personnes dans l'église . Sa famille s'est longtemps recueillie devant le cercueil blanc, sur le perron, sous les applaudissements de centaines de Niçois.

De nombreux nageurs ont monté les marches de l'église : Yannick Agnel, Laure Manaudou, Coralie Balmy, Clément Lefert. Visages fermés, les yeux rougis face aux dizaines de couronnes de fleurs. Alain Bernard, qui participait à l'émission de télé-réalité "Dropped ", était là aussi. Et sa meilleure amie, Charlotte Bonnet, très émue, en évoquant ses souvenirs passés avec "Cam".

Obsèques Muffat / SON 2

Guy Muffat, le père de la championne olympique, a lui aussi pris la parole : "Nous sommes tellement fiers de toi ", a-t-il dit à sa fille. Pendant ce temps, sur la place de l'église, la foule écoutait attentivement, grâce à de grandes enceintes.

Les Niçois se sont succédés devant les registres de condoléances mis en place à l’extérieur de l'église pour rendre hommage à la championne de natation décédée dans un accident d'hélicoptère sur le tournage de l'émission de télévision "Dropped". C'était en Argentine, le 9 mars

Obsèques Muffat / ENRO

Le suivi de la cérémonie

À lire aussi : > L'hommage des Niçois à Camille Muffat (photos) > La Niçoise Camille Muffat disparait dans le crash d'un hélicoptère en Argentine

Partager sur :