Société

Les organisateurs des 10 et 20 kilomètres de Tours ont encore besoin de bénévoles pour le 24 septembre

Par Boris Compain, France Bleu Touraine mardi 12 septembre 2017 à 17:40

Il manque encore une trentaine de bénévoles pour assurer la sécurité des milliers de coureurs qui s'élanceront dimanche 24 septembre
Il manque encore une trentaine de bénévoles pour assurer la sécurité des milliers de coureurs qui s'élanceront dimanche 24 septembre - @Tours Tourisme

Environ 10 000 coureurs sont déjà inscrits pour participer aux 10 et 20 kilomètres de Tours, le 24 septembre prochain. La préfecture exige que 120 bénévoles-signaleurs assurent la sécurité, avec leur véhicule. A moins de deux semaines de l'épreuve, il manque une trentaine de volontaires.

A moins de deux semaines des 10 et 20 kilomètres de Tours, il manque toujours des bénévoles pour encadrer cette épreuve qui célèbre cette année son 35ème anniversaire.

10 000 coureurs sont attendus, auxquels il faudra ajouter environ 2 000 marathoniens

L'organisation a toujours besoin de quelques dizaines de volontaires pour sécuriser le parcours des 10 et 20 kilomètres, le dimanche 24 septembre, de 6H à 13H. L'enjeu est important, car si la préfecture estime que l'épreuve n'est pas assez sécurisée, elle pourrait décider de l'annuler.

Le président du comité d'organisation, Bernard Coupez, ne veut même pas imaginer d'être obligé de renoncer à cette 35ème édition. Il lance donc un nouvel appel aux bonnes volontés. Les bénévoles-signaleurs doivent venir avec leur propre véhicule, qui sera utilisé pour bloquer des intersections. L'organisation a pris une assurance pour parer à toute dégradation accidentelle des voitures des volontaires.

Les bénévoles seront remerciés par quelques cadeaux remis par les organisateurs (coupe-vent, sac à dos, bon d'achat, ravitaillement, etc..)

Si vous êtes d'accord pour encadrer les 10 et 20 kilomètres de Tours, ou si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez appeler le comité d'organisation, au 02 47 31 70 11. Vous pouvez aussi leur envoyer un mail à l'adresse 20kmdetours@nrco.fr