Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les papas ne peuvent plus rester à la maternité de Guingamp après les accouchements

Si votre bébé naît à la maternité de Guingamp, impossible de rester sur place si vous êtes le papa ou la deuxième maman : désormais, en raison du coronavirus, le deuxième parent n'est plus autorisé à rester après l'accouchement.

Le deuxième parent peut toujours assister à l'accouchement, mais interdiction de rester ensuite Le deuxième parent peut toujours assister à l'accouchement, mais interdiction de rester ensuite
Le deuxième parent peut toujours assister à l'accouchement, mais interdiction de rester ensuite © Radio France - Guillemette Franquet

Ce sera un crève-cœur pour nombre de jeunes parents : la maternité de Guingamp autorise toujours le deuxième parent à assister à l'accouchement, mais il ne pourra plus rester ensuite sur place. Une mesure prise en raison du contexte de coronavirus. "En l'absence de symptômes et de fièvre, la présence du deuxième parent est toujours possible en salle de naissance", précise la maternité sur Facebook.

Publicité
Logo France Bleu

"Nous en sommes désolées mais ces recommandations sont importantes pour la santé de chacun. Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner dans ces moments si particuliers", indique la maternité.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu