Société

Les parieurs girondins mobilisés pour l'unique vendredi 13 de l'année

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde vendredi 13 juin 2014 à 6:00

Les parieurs girondins mobilisés pour l'unique vendredi 13 de l'année

En ce vendredi 13 la société EuroMillions propose une cagnotte de 135 millions d'euros. De nombreux Français remplieront une grille aujourd'hui. La Française des jeux estime que les vendredis 13 le nombre de parieurs double par rapport à un vendredi normal.

Tirage de l'EuroMillions. (illustration)
En 2014, le calendrier ne compte qu'un Vendredi 13 . Deux fois plus de joueurs qu'habituellement devraient tenter leur chance aujourd'hui. La Française des Jeux s'attend à six à huit millions de joueurs au lieu des trois ou quatre millions d'un vendredi habituel.

Pour l'occasion la FDJ propose un Super Loto exceptionnel de 13 millions d'euros. De son côté le jackpot de la loterie EuroMillions s'élève à 135 millions d'euros .

Certains français qui ne jouent pas habituellement attendent clairement cette date du vendredi 13 pour remplir une grille ou acheter un ticket à gratter.

"Moi je joue uniquement les vendredis 13. Cette année j'ai pris une grille pour mon fils qui passe le bac. S'il gagne le gros lot il n'aura pas à se soucier du résultat de son examen !" — Une parieuse à Arcachon

La FDJ a déjà porté chance à un couple girondin qui a validé son ticket le 19 mai au Tabac du Lycée à Libourne . Le couple est le seul à avoir trouvé les cinq bons numéros et le numéro chance et vient d'empocher 23 millions d'euros . C'est le deuxième plus gros gain du Loto depuis sa création en 1976.

Il y a une vingtaine d'années, ce couple avait déjà empoché 100.000 francs de l'époque , avec cinq numéros au Loto. Ils jouent au Loto depuis la date de leur rencontre dans leurs années étudiantes. Le couple qui désire garder l'anonymat, projette de prendre des vacances dans un premier temps.

Vendredi 13, un jour pas comme les autres pour les parieurs à Arcachon