Société

Les petits frères des pauvres désormais à Cannes

Par Sébastien Germain, France Bleu Azur mardi 18 octobre 2016 à 9:53

L'association "Les petits frères des pauves"
L'association "Les petits frères des pauves" © Maxppp - Max Rosereau

L'association "Les petits frères des pauvres" sort un manifeste contre la solitude. On en parle avec la responsable des bénévoles dans les Alpes-Maritimes

Andrée Andréani est la responsable des bénévoles des Petits Frères des Pauvres dans les Alpes-Maritimes. Elle était notre invitée ce mardi à 7h50.

"Faire plus attention aux anciens"

En France une personnes âgée sur 4 a moins de 5 discussions par mois. Un constat terrible selon Andrée Andréani : "Dans notre société les personnes âgées sont encore plus isolées. Les petits enfants ne viennent plus voir les grands-parents.Les petits enfants sont en plus sur les tablettes. Il faut faire attention à nos plus anciens. Les familles sont éclatées et on est tous responsables. On doit tous faire un petit geste, un bonjour, tenir la porte etc..."

Après Nice, une antenne à Cannes

L'association a une antenne désormais à Cannes : "Nous nous développons désormais à Cannes ou il y a des besoins. Il n'y a pas que la croisette il y a aussi des personnes isolées qui ont besoin de nous. Nous allons faire intervenir des bénévoles."

L'Invité

Partager sur :