Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pharmacies en manque de masques pour enfants à Toulouse

Par

Dans la région toulousaine, les parents risquent d'avoir du mal à trouver un masque pour leurs enfants. Alors que la rentrée scolaire se tient lundi et que le port du masque est désormais obligatoire à partir de l'âge de 6 ans.

Enfant avec un masque chirurgical Enfant avec un masque chirurgical
Enfant avec un masque chirurgical © Maxppp - Jean-François Frey

Si vous allez à la pharmacie et que vous trouvez des masques chirurgicaux pour enfants, vous avez de la chance. Les pharmacies de la région toulousaine n'en ont quasiment pas en ce moment. Plus exactement, elles ne les ont pas encore reçus. Cela vaut pour des petites pharmacies dans le centre-ville de Toulouse, mais aussi pour les grandes parapharmacies Lafayette . Ces dernières expliquent qu'elles ont passé commande pour avoir plusieurs milliers de masques mais il faut attendre.

Publicité
Logo France Bleu

Il a été suggéré aux familles de tenter les magasins de bricolage mais les magasins Leroy Merlin à Colomiers, Balma et Albi n'en ont pas. Ils n'ont que des tailles adulte. Restent donc les grandes surfaces qui en vendent parfois, et la solution des masques en tissus. Pendant le confinement, dans le Lot, l'entreprise Quercy Cré'action avait fabriqué des masques pour des collégiens. Julie Zitte est coordinatrice des chantiers d'insertion en couture sur Cahors et Moncuq : " Le conseil départemental du Lot a commandé 10.500 masques pour enfants pendant le confinement. Ça peut aller à des enfants de CM1/CM2. Je pense que pour des enfants en primaire, il faudrait qu'on reparte sur des tailles qu'on a confectionnées pendant le confinement et qui étaient vraiment plus petites__." Julie Zitte ajoute qu'elle ne lance pas de confection pour l'instant, elle attend d'éventuelles commandes des mairies pour ne pas se retrouver avec des masques sur les bras.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu