Société

Les plages de Gironde sont-elles prêtes à accueillir les premiers touristes ?

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde vendredi 11 avril 2014 à 10:32

Le mois dernier les accès à la plage ont disparus
Le mois dernier les accès à la plage ont disparus © Radio France

Après les tempêtes hivernales les communes du littoral ont du travailler d'arrache-pied pour nettoyer les plages et rétablir les accès piétonniers. A la veille du début des vacances de Pâques, les municipalités se doivent d'accueillir les touristes dans les meilleures conditions mais sont-elles tout à fait prêtes ?

Ce weekend marque le début des vacances de printemps et le lancement de la saison touristique . Les premiers visiteurs sont attendus sur le littoral girondin. Beaucoup se demandent dans quel état ils vont trouver le rivage après avoir vu les images de nos plages meurtries par les tempêtes hivernales.

Les communes de la façade atlantique ont mis les bouchées doubles pour nettoyer les déchets qui s'étaient accumulés sur le sable. Mais est-ce-que tout est près pour accueillir les touristes ? À Lège-Cap-Ferret , le plus gros du travail est fait. Les opérations de nettoyage ont coûté près de 300.000 euros. Les touristes pourront accéder au sable sans problème. Le maire de Lège, Michel Sammarcelli, invite tout le monde à constater les efforts produits par la municipalité et l'ensemble des bénévoles.

Michel Sammarcelli

À Lacanau , la problématique est un peu différente car les accès en bois de la plage centrale ont tous été emportés par les vagues. Le nouveau maire de la cité balnéaire, Laurent Peyrondet, promet cependant que trois accès seront rétablis pour les vacances.

 

A Lacanau la mairie promet de rétablir les accès à la plage pour les vacances

Partager sur :