Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les policiers manifestent de nouveau à Roubaix

Par

Nouvelle manifestation de policiers ce lundi à Roubaix. Environ 70 fonctionnaires ont défilé entre le commissariat et l'hôtel de ville, à grands renforts de sirènes et de gyrophares.

Les policiers ont déposé leurs menottes à terre devant le commissariat de Roubaix (photo d'illustration) Les policiers ont déposé leurs menottes à terre devant le commissariat de Roubaix (photo d'illustration)
Les policiers ont déposé leurs menottes à terre devant le commissariat de Roubaix (photo d'illustration) © Radio France - Victor Vasseur

Les policiers ne désarment pas. Ils se sont encore mobilisés ce lundi midi à Roubaix. 70 fonctionnaires, à bord de voitures de service, sirènes et gyrophares allumés, ont défilé entre le commissariat et l'hôtel de ville

Publicité
Logo France Bleu

Ils ont jeté leurs menottes à terre devant le commissariat, avant de se rendre à la mairie. Ils ont alors sonorisé le centre-ville de Roubaix avec les sirènes deux-tons pendant une dizaine de minutes.

En colère contre le ministre de l'intérieur

Les fonctionnaires de police sont toujours en colère contre le ministre de l'intérieur. Ils estiment que Christophe Castaner les a lâchés , après les mobilisations citoyennes contre les violences et le racisme dans la police.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu