Société

Les policiers palois obligés de jouer les peintres

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn lundi 9 mars 2015 à 17:58

Le commissariat de Pau
Le commissariat de Pau © Radio France - Daniel Corsand

Le commissariat de Pau est en plein chantier de désamiantage depuis quatre mois. L'enveloppe budgétaire ne permet pas d'en profiter pour faire refaire les peintures des bureaux qui en auraient bien besoin. La hiérarchie demande aux fonctionnaires volontaires de faire les peintures de leurs bureaux.

Les policiers palois vont se transformer en peintre en bâtiment. Le commissarait de la rue O'Quin est en travaux depuis quatre mois maintenant. De gros travaux de désamiantage sur trois étages. Cela consiste jusqu'à fin mars à enlever l'ancien dallage au sol et de les refaire.

Sauf qu'au bout du bout, on aurait pu en profiter pour refaire aussi les peintures aux murs, qui sont plus que sales, surtout avec un sol tout neuf. L'état major a expliqué qu'il ne pouvait pas le faire faire par des artisans. Alors il a acheté la peinture et le matériel, et les policiers qui le souhaitent peuvent faire la peinture eux mêmes.

"La police nationale n'a plus les moyens. Ils sont de plus en plus restreints." — Daniel Domengé du syndicat Alliance Police

Daniel Domengé secrétaire départemental du syndicat Alliance

L'état-major nous assure que ces travaux seront pris sur le temps de travail. A noter qu'une prochaine réunion CHSCT est prévue ce mois ci pour parler du déménagement du commissariat de Police qui est le fond du problème en fait.

Partager sur :