Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers de Côte-d'Or en renfort dans les Bouches-du-Rhône

Par

14 pompiers de Côte -d'Or partent ce vendredi renforcer les effectifs de leurs collègues du sud de la France. Durant 9 jours, ils seront basés entre Vitrolles et Salon-de-Provence, prêts à intervenir sur tous départs de feux.

Les pompiers du SDIS21 lors d'une intervention à Talant-image d'illustration Les pompiers du SDIS21 lors d'une intervention à Talant-image d'illustration
Les pompiers du SDIS21 lors d'une intervention à Talant-image d'illustration © Radio France - Olivier Estran

Un séjour dans le sud de la France pour 14 pompiers de Côte-d'Or. Eux aussi prennent ce vendredi l'autoroute du soleil. Pas pour des vacances au bord de la mer, mais pour assister leurs collègues des Bouches-du-Rhône. Ils vont être basés dans un premier temps sur la commune de Velaux, entre Vitrolles et Salon-de-Provence, prêts à intervenir dans toutes les Bouches-du-Rhône, mais aussi dans le Var voisin. Le risque d'incendie reste très élevé sur le littoral méditerranéen.

Publicité
Logo France Bleu

Les 14 sapeurs-pompiers côte-d’oriens qui participent à cette mission sont formés aux feux de forêt. Le Service Départemental d’Incendie et de la Secours de la Côte-d’Or mobilise donc deux camions citerne Feux de forêt, un véhicule logistique et deux véhicules tout terrain.

Un détachement venu de tout l'Est de la France

Les hommes et femmes du SDIS de Côte-d'Or ne sont pas seuls. Ils font partie d'une colonne de renfort de 68 personnes qui vient de tout l'Est de la France : de la Côte-d’Or, de la Marne, de la Moselle, de la Saône-et-Loire, du Bas-Rhin, de la Haute-Marne. Ce renfort doit rester sur place durant neuf jours.

La colonne de renfort rassemble au total :

  • 12 camions citerne feux de forêt • 
  • 5 véhicules tout terrain 
  • 3 véhicules logistique
  • 1 véhicule de soutien sanitaire opérationnel

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu