Société

Les Pompiers de l'urgence internationale au chevet des sinistrés de Jérémie, à Haïti

Par Nathalie Col, France Bleu Limousin mercredi 12 octobre 2016 à 16:03

Presque tout est à reconstruire à Jérémie, où la situation sanitaire est aussi critique
Presque tout est à reconstruire à Jérémie, où la situation sanitaire est aussi critique - © Pompiers de l'urgence internationale

4 membres de l'ONG limougeaude Pompiers de l'urgence internationale sont à Haïti depuis quelques jours, pour venir en aide aux sinistrés. Ils découvrent l'ampleur des dégâts dans la ville de Jérémie, détruite à 80% par l’ouragan Matthew.

Les Pompiers de l’urgence internationale sont arrivés à Jérémie, au sud de l'île où les dégâts humains et matériels sont considérables et où ils vont donc pouvoir venir en aide à la population. D'autant que l'association précise que "les routes sont coupées et l’acheminement de l’aide humanitaire est compliqué". L'équipe de l'ONG limougeaude a elle même été héliportée sur place avec l'aide américaine. "Les conditions d’hygiène déplorables font craindre une augmentation de l’épidémie de choléra" explique encore l'association dont les membres vont travailler en collaboration avec Médecins du Monde, afin de mettre en place une réponse d’urgence à cette catastrophe sanitaire.

Partager sur :