- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Société
- Les pompiers de Loire-Atlantique appelés en renfort pour venir à bout des incendies dans l'Eure
Les pompiers de Loire-Atlantique appelés en renfort pour venir à bout des incendies dans l'Eure
Pour faire face à des incendies d'une ampleur inédite dans l'Eure, 14 sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont été appelés en renfort, ce jeudi soir. Désormais, plus de 550 soldats du feu sont mobilisés pour venir à bout de ces flammes qui ont déjà ravagé 1.500 hectares de forêts.

Après plusieurs heures d'une course contre-la-montre, les 550 pompiers mobilisés dans l'Eure sont en train de gagner leur bataille contre les incendies qui ravagent le département. Pour tenter d'éteindre complètement ces feux d'une "ampleur inédite" selon la préfecture, 14 sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont été appelés en renfort.
Un renfort de 24 à 36 heures
Les soldats du feu de l'Eure, la Manche, l'Orne, le Maine-et-Loire, le Finistère le Morbihan, le Loir-et-Cher, l'Ille-et-Vilaine et l'Eure-et-Loir ont reçu le renfort de 14 collègues de Loire-Atlantique, ce jeudi soir. Ils sont partis aux alentours de 20 heures pour densifier encore un peu plus les effectifs mobilisés, qui s'élèvent désormais à plus de 550.
Leur mission doit durer entre 24 et 36 heures. Pendant ce laps de temps, ils tenteront d'aider les leurs à venir à bout de ces incendies qui ont déjà ravagé 1 500 hectares de terres cultivées et de forêts. Ce vendredi matin, huit foyers étaient toujours en cours sur 700 hectares, mais ils étaient tous maîtrisés. Au cours de leurs interventions, 23 pompiers ont été légèrement blessés, victimes d'intoxications, de coups de chaleur ou de brûlures légères.
Loire-Atlantique : l'info en continu
Loire-Atlantique : les plus consultés
VIDÉO - Un phoque en train de pêcher aperçu près d'une plage de Saint-Nazaire
France Bleu Loire OcéanSaint-Nazaire : "C'est toujours émouvant", la foule regarde partir en essai le dernier paquebot des Chantiers
France Bleu Loire OcéanCompost obligatoire : "où mettre le bac ?" réagissent ces riverains du centre-ville de Nantes
France Bleu Loire Océan