Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers de Poitiers ont salué les riverains de Pont-Achard avant de quitter leur caserne

Par

Ca y est ! les pompiers de Poitiers ont quitté la caserne de Pont-Achard ce mercredi 30 septembre. Mais pour leur dernière nuit de garde avant le déménagement vers la Blaiserie, ils ont salué les riverains du quartier à leur manière.

Dernière nuit de garde avant déménagement pour les pompiers de la caserne de Pont-Achard à Poitiers Dernière nuit de garde avant déménagement pour les pompiers de la caserne de Pont-Achard à Poitiers
Dernière nuit de garde avant déménagement pour les pompiers de la caserne de Pont-Achard à Poitiers © Radio France - Isabelle Rivière

Les pompiers du centre de secours de Pont-Achard à Poitiers ont quitté leur caserne historique ce mercredi matin.  Tous les engins : ambulance, véhicules feux de forêt ou tous usages sont partis en colonne vers leurs nouvelles casernes flambant neuve en milieu de matinée. Arrivés porte de Paris, une partie des engins a bifurqué vers Poitiers Ouest, direction la Blaiserie. Une autre partie des camions de pompiers a pris la direction de Saint-Eloi. 

Publicité
Logo France Bleu

Dernière nuit de garde 

Pour leur dernière nuit de garde dans le quartier de la gare, au centre-historique de Poitiers, les pompiers de Pont-Achard ont tenu à saluer les riverains à leur manière. Ils ont relevé les portes de garage, avancé les véhicules rouges et fait retentir les sirènes deux-tons. Certains habitants sont venus les saluer et leur dire combien ils regrettaient leur départ. Certains ont même filmé cette page qui se tourne. Il faut dire que les soldats du feu étaient installés dans ce quartier depuis plus de 50 ans. En 2018, le service de secours et d'incendie de la Vienne avait mis sur pied une exposition sur le 50ème anniversaire du centre de secours principal de Poitiers Pont-Achard en lien avec les archives départementales de la Vienne. 

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu