Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers de Vaucluse distribuent leur traditionnel calendrier

Par

Les pompiers font du porte-à-porte pour vendre leur calendrier 2016. L'argent collecté est destiné aux œuvres sociales et aux orphelins des pompiers. Pour éviter les arnaques, les pompiers doivent impérativement être en tenue réglementaire et vous signer un reçu.

Le caporal-chef Ibrahim Abdoulahi propose le calendrier à chaque porte
Le caporal-chef Ibrahim Abdoulahi propose le calendrier à chaque porte © Radio France - Philippe Paupert

C'est une tradition à quelques semaines de Noël, les pompiers de Vaucluse viennent sonner à votre porte. Ils vous proposent d'acheter leur calendrier. Chacun est invité à donner pour aider l'amicale des pompiers. Vos dons permettront de financer des actions au profit des orphelins des pompiers.

Publicité
Logo France Bleu

"Les pompiers, on en a toujours besoin. Chaque année, on prend leur calendrier" (Lucienne affichera le calendrier des pompiers d'Avignon dans sa cuisine)

loading

Le caporal-chef Ibrahim Abdoulahi explique que "chacun peut donner ce qu'il veut. Souvent les gens nous disent qu'ils apprécient les pompiers". A Marseille de faux pompiers ont arnaqué la population. La distribution des 15 000 calendrier du Grand Avignon est strictement organisée: 150 pompiers y participent avec un secteur à parcourir. Ils ne passent qu'une fois à votre domicile, doivent porter leur tenue de pompier et vous signer un reçu.

Le reçu est obligatoire après votre don pour le calendrier des pompiers © Radio France - Philippe Paupert

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu