Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers des Pyrénées-Atlantiques mettent aux enchères 135 véhicules

Du 25 au 30 juin, les pompiers des Pyrénées-Atlantiques mettent 135 biens aux enchères (camions, véhicules légers, ambulances, utilitaires, embarcations...). Des véhicules réformés, destinés pour la majorité aux professionnels, mis en vente sur internet.

L'échelle pivotante du CIS de Cambo-les-Bains L'échelle pivotante du CIS de Cambo-les-Bains
L'échelle pivotante du CIS de Cambo-les-Bains © Radio France - Sdis 64

Pour certains, ce sont des pépites. Des camions, ambulances, 4x4, voitures, utilitaires, embarcations... 135 engins, réformés, des pompiers des Pyrénées-Atlantiques (SDIS 64) sont mis en vente aux enchères, à partir de ce vendredi 25 et jusqu'au mercredi 30 juin.

Publicité
Logo France Bleu

Des enchères, majoritairement destinées aux professionnels (négociants, revendeurs de véhicules, mécaniciens), même si les particuliers peuvent aussi participer. Cela va de véhicules légers à 150 euros l'entrée, jusqu'à des Defender iconiques, rouges, mis à prix 3.000 euros. Certains datent même de la fin des années 1980, quand d'autres plus récents remontent aux début de la décennie.

Exclusivement sur internet

Il n’est pas rare de voir ce genre d’événement se réaliser. Acheter du matériel vendu par le SDIS est monnaie courante. Cela vient d’une volonté de donner une seconde vie à du matériel réformé. Des engins, dont on retire les équipements de lutte contre les incendies et toutes marques faisant mention des pompiers. C'est pour cela que vous pouvez être amenés à croiser sur la route certains véhicules rouges et ressemblant à des engins des soldats du feu. Certains camions sont aussi achetés pour être exposés, par des collectionneurs.

Cela faisait cinq ans que le Service d'Incendie et de Secours des Pyrénées-Atlantiques n'avait pas réalisé une telle opération. Grâce à cette vente, le SDIS 64 espère pouvoir faire entrer plusieurs dizaines de milliers d'euros dans ses caisses. Cela se passe exclusivement sur internet, via le site spécialisé du Domaine et Moniteur Live .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu