Covid-19 : les pompiers du Nord testent sur l'A25 les routiers qui vont au Royaume-Uni
Les pompiers du Nord viennent de commencer ce mardi une opération de tests de dépistage du Covid à destination des routiers sur l'autoroute A25, plus précisément sur l'aire de Saint Laurent près de Steenvorde dans le Dunkerquois. Cette opération va durer jusqu'à dimanche.
Objectif : permettre aux routiers qui vont au Royaume-Uni d'être testés. Une quinzaine de médecins et d'infirmiers des pompiers du Nord vont être présents jusqu'à dimanche sur l'aire d'autoroute de Saint-Laurent, sur l'autoroute A25, à hauteur de Steenvorde. Sous une tente, ils vont réaliser plusieurs tests de dépistage du Covid.
Une opération réalisée à la demande de la préfecture de région indiquent les pompiers et réalisée en coopération avec les autorités britanniques. Elle durera jusqu'à dimanche, de 8h30 à 7h30 tous les jours.
L'ambassadeur du Royaume-Uni en France, Ed Llewellyn, s'est rendu sur place ce matin. Il a notamment remercié les pompiers pour leur présence à Douvres la semaine dernière pour y tester les routiers alors qu'ils étaient plusieurs milliers à être bloqués du côté britannique de la frontière.