Société

Les poulets de Loué ressortent le képi

France Bleu Maine mercredi 23 juillet 2014 à 21:58 Mis à jour le jeudi 24 juillet 2014 à 8:59

La campagne Loué
La campagne Loué © Radio France - mathieu Auger

Les poulets de Loué ont lancé hier leur nouvelle campagne de publicité. Comme les deux précédentes en 2010 et 2012, elle reprend la thématique du "poulet" au képi et à l'uniforme bleu. Une campagne humoristique et un peu provoc'. En 2010, la comparaison poulet- policier avait provoqué la colère du ministère de l’Intérieur.

La nouvelle campagne des poulets de Loué s'affiche depuis ce mercredi en Sarthe et partout en France.

Après avoir appuyé, lors de ces deux précèdentes campagnes, sur l'aspect "fermiers et élevés en liberté " de ses poulets, le groupe agroalimentaire a voulu, cette fois, montrer que ses bêtes étaient très surveillées. Sur l'affiche, on voit toujours un homme en uniforme bleu mais cette fois, derrière une paire de jumelles. Et l'on peut lire la mention "Poulet Controlé ! "

Le directeur des fermiers de Loué et "concepteur de cette campagne", Yves de la Fouchardiere

C'est, encore une fois Yves de la Fouchardière, le directeur des fermiers de Loué qui a eu cette idée "un peu potache mais sans mauvais esprit ". En 2010, la première campagne avait provoqué la colère des syndicats de police et du ministre de l'Intérieur de l'époque, Brice Hortefeux.