Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les professionnels du cirque manifestent au péage de Lançon-Provence

Par

Les professionnels du cirque et du spectacle vivant manifestent ce vendredi matin au péage de Lançon-Provence. Une mobilisation pour dénoncer le choix des villes qui ne veulent pas les accueillir. Les manifestants envisagent une opération escargot jusqu'à Marseille.

Les premiers camions des cirques sont arrivés vers 7 heures au péage. Les premiers camions des cirques sont arrivés vers 7 heures au péage.
Les premiers camions des cirques sont arrivés vers 7 heures au péage. - Jackson Muller

Une quarantaine de professionnels du cirque et du spectacle vivant sont mobilisés ce vendredi matin au péage de Lançon-Provence. Ils veulent être entendus par le gouvernement et demandent la création d'une circulaire pour un meilleur accueil dans les villes. Récemment plusieurs villes ont refusé l'installation de cirque sur les terrains communaux au nom de la défense des animaux sauvages, notamment la ville de Vitrolles. Les professionnels ne comprennent pas et estiment qu'ils devraient pouvoir s'installer sur les terrains communaux. 

Publicité
Logo France Bleu

"On demande que l'État établisse une circulaire afin que les villes puissent nous accueillir et que les maires ne fassent pas n'importe quoi. On veut se faire entendre pour un accueil dans les villes." - Jackson Muller, du cirque franco-belge

Les manifestants envisagent une opération escargot jusqu'à Marseille dans la matinée. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu