Société

Les radars de Drôme-Ardèche ne sont pas les plus redoutables de France

Par Emmanuel Champale, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 27 mars 2015 à 21:21

Radar au bord d'une route (illustration)
Radar au bord d'une route (illustration) © MaxPPP

Après le Figaro la semaine dernière, c'est Autoplus qui a sorti son classement des radars. Le magazine a recensé dans chaque département le radar qui a le plus flashé l'an dernier. Et on peut s'en féliciter : les appareils de nos deux départements ne caracolent pas en tête

Les radars de Drôme et d'Ardèche ne sont pas les plus sollicités de France.

Après le Figaro la semaine dernière, Autoplus a sorti son classement des radars. Le magazine a recensé dans chaque département l'équipement qui a le plus flashé en 2014.

Il s'avère que l'Ardèche est en bas du classement. Le radar fixe le plus actif se situe sur la départementale 86 à Saint-Just-d'Ardèche en direction de Pont-Saint-Esprit : il a flashé 9 fois par jour en moyenne l'an dernier. Seul l'Aveyron fait moins puisque son radar le plus actif s'est déclenché 6 fois par jour seulement.

Dans la Drôme, c'est la cabine de l'autoroute A7 à Saint-Marcel-les-Sauzet en direction du sud qui a crépité le plus : 74 fois par jour. C'est moins que la moyenne des radars les plus actifs des autres départements et on est loin du premier de France: il se trouve en Charente et a relevé 465 infractions par jour sur une nationale.

L'Ardèche possède 17 radars fixes qui se sont déclenchés plus de 25 000  fois l'an dernier. Quasiment 4 fois plus d'excès de vitesse ont été enregistrés dans la Drôme qui compte 22 cabines.

 

 

Partager sur :