- Accueil
- Infos
- Société
- Une boutique de vêtements ouvre ses portes dans la maison de retraite de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Une boutique de vêtements ouvre ses portes dans la maison de retraite de Saint-Hilaire-du-Harcouët
L'Ehpad de l'hôpital de St-Hilaire-du-Harcouët a maintenant sa propre boutique de vêtements : les résidents peuvent venir choisir ce qui leur plait, comme s'ils faisaient les magasins en ville !

C'est une initiative de la socioesthéticienne de l'établissement Sonia Crochet : depuis octobre 2017, la maison de retraite de l'hopital de St-Hilaire du Harcouët a une boutique de vêtements à l'intérieur de l'établissement.
"Un magasin comme à la ville, avec des rayonnages", précise-t-elle. La seule différence, c'est qu'ici on ne paye pas. "Ces vêtements proviennent de dons des familles ou de dons extérieurs. Ça fait cinq ans que j'en accumulais."
Désormais, les personnes âgées peuvent venir choisir, essayer, mettre un peu de nouveauté dans leur garde-robe. "C'est important l'image. Ca permet de travailler l'estime de soi, de redonner le moral. Moi je ne soigne pas le corps, je soigne la tête", sourit Sonia Crochet.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.