Les Restos du cœur ouvrent leur 31e campagne hivernale
Les Restos du cœur fêtent cette année leur 31e année au service des plus démunis. Tout a commencé par quelques mots sur une antenne de radio lancés par Coluche en 1985.

L'an dernier, les Restos du cœur ont distribué 129 millions de repas en France. En Touraine, les Restos du cœur viennent en aide à 6.000 bénéficiaires soit 30.000 repas offerts chaque semaine.
A Joué-les-Tours, le centre des Restos a fait peau neuve avant de démarrer la nouvelle campagne hivernale. Ils sont installés dans une maison rue de la Rabière prêtée par la mairie. Les inscriptions se poursuivent encore toute la semaine.
Catherine est bénévole depuis le début de l'association en 1985, depuis quelques années, elle est en charge des inscriptions et elle a vu évoluer la population des bénéficiaires
Et les Restos ont besoin de vous, ils sont à la recherche de bénévoles pour quelques heures ou quelques jours, n'hésitez pas à les rejoindre !
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !