Les Restos du Cœur comptent sur VOUS !!!!
Journée spéciale sur France Bleu RCFM, et sur les 43 autres radios du réseau France Bleu, consacrée au Restos du Coeur. La 36eme campagne débute sous fond de crises sanitaires et économiques.

Le 26 septembre 1985, Coluche dit avoir une idée “ un resto qui aurait comme ambition, au départ, de distribuer deux ou trois mille couverts par jour». Les Restos du Cœur sont nés. Durant la 1ère campagne hivernale, plus de 5 000 bénévoles distribuent 8,5 millions de repas.
En 2020, la 36eme campagne débute avec toujours plus de bénéficaires. Aujourd’hui, ce sont 1915 centres Restos qui assurent la distribution de repas sur toute la France. 136 Millions de repas ont été distribués à 875.000 personnes.
Si officiellement, la 36eme campagne débute partout en France aujourd'hui, c'est en fait toute l'année que l'association vient en aide aux plus démunis, que ce soit à Ajaccio, Bastia, mais aussi, Corté, Porto Vecchio, Propriano, Moriani ....
Cette année, la situation est encore plus sensible avec d'autres personnes contraintes à frapper à la porte des Restos. “ La crise du Covid-19 a crée de nouveaux pauvres”, un triste constat fait par Paule Graziani, la Présidente des Restos du Coeur de Bastia :
A noter que ce week-end, les Restos du Coeur organisent leurs collectes alimentaires dans les supermarchés**. **
Vendredi, Samedi et Dimanche, les bénévoles seront à l'entrées des grandes surfaces. Ils comptent sur vous .....