- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Société
- Les Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales remettent le couvert
Les Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales remettent le couvert
Les Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales lancent ce lundi leur campagne d'hiver. Il y a toujours plus de familles accueillies dans la vingtaine d'antennes du département.

Avec près de 600 bénévoles mobilisés pour l'occasion, les Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales démarrent ce lundi leur nouvelle campagne d'hiver. Avec la crise sanitaire, les besoins se sont nettement accrus ces derniers mois. "La précarité est de plus en plus importante" déplore Béatrice Pensa, la présidente de l'association dans le département. "Nous avons commencé les inscriptions depuis trois semaines et elles sont encore plus nombreuses que les années précédentes. Cela concerne aussi bien les jeunes que les familles monoparentales ou les retraités".
Environ 9.000 familles accueillies
Les Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales accueillent environ 9.000 familles et distribuent plus d'1,3 million de repas chaque année. Aujourd'hui l'association ne se contente plus de la distribution de nourriture. "L'alimentaire ne concerne plus qu'une toute petite partie de notre activité confirme Béatrice Pensa. Nous proposons de nombreux services, notamment pour l'administratif, le micro-crédit, les meubles ou le linge. Nous lançons d'ailleurs un appel aux dons pour les vêtements : on manque de chaussures et de linge pour bébés."
"Nous lançons un appel aux dons pour les vêtements : on manque de chaussures et de linge pour bébés." - Béatrice Pensa, présidente des Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales
Cette année, les Restos du Cœur vont ouvrir une 22e antenne à Cerbère et mettre en place un camion itinérant pour aller à la rencontre des populations isolées du département.
Pour les dons et les renseignements, vous pouvez appeler le 04.68.85.04.53.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !