- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Société
- 34e campagne d'hiver : Les Restos du cœur de la Somme lancent un appel aux bénévoles
34e campagne d'hiver : Les Restos du cœur de la Somme lancent un appel aux bénévoles
La 34e campagne d'hiver des Restos du cœur débutent ce mardi. Créés en 1985 par Coluche, l'association a aidé 17.500 personnes cette année dans la Somme. Des bénéficiaires qui s'annoncent encore plus nombreux.

Une campagne de plus et toujours plus de bénéficiaires résume Serge Navarro, le responsable départemental des Restos du cœur dans la Somme. L'association dont les inscriptions pour la 34e campagne d'hiver ont débuté il y a trois semaines dans la Somme constate une nouvelle augmentation du nombre de bénéficiaires, entre 5 et 10 % de plus par rapport à l'année dernière estime Serge Navarro. De plus en plus de migrants, d'étudiants, de travailleurs isolés et de retraités. En 2017-2018, 17 500 personnes ont bénéficié du soutien des restos du cœur dans la Somme.
Les Restos du cœur en quête de bénévoles
Pour faire face à cette hausse du nombre de bénéficiaires, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. 810 bénévoles œuvrent aujourd'hui aux restos du cœur de la Somme. Il en faudrait au moins un millier calcule le responsable départemental de l'association dans la Somme : il y a les 32 centres de distribution du département et puis il y a le ramassage des denrées, le stockage dans l'entrepôt. Les restos du cœur ont besoin ( entre autre) de personnes qualifiées en logistique et manutention. Si vous êtes intéressé : ad80.president@restosducoeur.org
L'association cherche un nouveau local à Amiens
Dans le quartier Sud-Est d'Amiens, la distribution a lieu pour l'instant rue de Cagny, dans le sous sol de l'église Du Coeur Immaculé de Marie. Mais l'association est contrainte de quitter les lieux en mars pour cause de rénovation des locaux. Malgré appels à la mairie, rien n'est disponible dans ce quartier où 400 personnes sont reçues chaque semaine. Les Restos du cœur ont besoin d'un local de 90 mètres carré.
L’interview de Serge Navarro, le responsable départemental des Restos du cœur dans la Somme est à écouter ici
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.