Les Restos du Cœur marseillais jouent à domicile au stade Vélodrome
Les Restos du cœur lancent une opération exceptionnelle à destination des étudiants ce vendredi entre 14 heures et 19 heures à l'entrée Ganay du stade Vélodrome à Marseille.
Sept palettes de denrées alimentaires vont être distribuées par une vingtaine de bénévoles des Restos du cœur à Marseille, opération exclusivement destinée aux étudiants. Entre 600 et 700 étudiants sont attendus à cette occasion, une population gravement touchée depuis plus d'un an, par la crise sanitaire, mais qui hésite encore à franchir le pas des Restos.
"Souvent, ils ont perdu leurs petits jobs qui leur permettaient de survivre." - Michel Rodi , président des Restos du Cœur des Bouches-du-Rhône
Des produits de première nécessité vont leur être distribués : pâtes, riz, lait, pommes de terre, mais aussi des protections hygiéniques pour les jeunes filles et des sets "anti-covid", masques et gel hydroalcoolique.
L'opération est menée en partenariat avec la Fondation OM. Le Conseil régional doit aussi signer une convention de partenariat avec les Restos du Cœur à l'occasion de cette opération au stade Vélodrome.