Les routes de montagne rouvrent progressivement en Savoie
La situation s'améliore progressivement sur les routes de montagne samedi après midi. Les services de l’État rouvrent les routes d' accès à Tignes, Val d’Isère et Brevières. Elles seront à nouveau fermées ce soir, par mesure de précaution.

Depuis samedi matin, les routes rouvrent progressivement en altitude. C’est le cas en Tarentaise, concernant les routes départementales 902, 87A et 87B : Val-d'Isère, Tignes, les Brevières. La route d’accès à Celliers, sur la route du Col de la Madeleine, est à nouveau praticable également.
Les stations de Tignes et Val-d'Isère ont été les plus longtemps isolées en raison de l'alerte avalanche 5/5 vendredi et 3/5 samedi. Les services des routes craignaient des avalanches de neige, des coulées de boue ou des affaissements de talus. Les rares vacanciers présents en station ont connu une fin de semaine pleine d'émotion.
"Nous avons changé nos plans en fin de semaine : pas de sortie en rando ni en vélo électrique, mais nous avons profité de la famille" témoignage de Marc, en vacances à Tignes avec sa famille, originaire de Saint Clou, près de Paris. Les routes sont rouvertes, il sera finalement à l'heure au travail lundi !
Des routes fermées samedi soir
- 18h00 : Tignes Lac, en amont des Boisses
- 19h00 : RD 902 => Val d'Isère et Les Brévières au niveau de la bifurcation de la RD 87B
La Savoie reste en vigilance jaune pour risques d’avalanche ce samedi
Le préfet de la Savoie communique à nouveau pour appeler à la prudence : « les activités de montagne sont déconseillées ce Week-end". Compte tenu des précipitations de ces derniers jours et de l’instabilité du manteau neigeux, le risque avalanche reste important samedi et dimanche sur tous les massifs de Savoie, de niveau 3/5. Le préfet de Savoie Pascal Bolot appelle à la prudence et déconseille la pratique de la montagne ce week-end.