Société

Les routiers mobilisés ce lundi matin sur l'A84

Par Katia Lautrou, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin lundi 16 mars 2015 à 10:11

Camions / routiers (illustration)
Camions / routiers (illustration) © Fotolia.com

Les routiers de Basse-Normandie se sont retrouvés dès 4 heures ce matin sur l'A84 pour mettre en place des barrages filtrants.

Les routiers de nouveau sur la route de la contestation ce lundi

Deux mois après leur première grève ils réclament toujours 5% d'augmentation de salaire, le 13e mois, une prime exceptionnelle ou encore la mutuelle... Ils disent ne plus pouvoir s'en sortir : "le seul moyen d'action que l'on a c'est d'être sur la route, à part bloquer on peut rien faire d'autre " affirme aujourd'hui Pascal Pétri de la CFTC transports en Normandie. Il travaille dans la Manche dans une société de transport de Thorigny-sur-Vire. Selon lui "les patrons ont refermé la porte la dernière fois et il faut qu'ils reviennent à la table des discussions, il faut qu'il y ait des augmentations parce que les salaires ne sont pas bien hauts. "

Des blocages dans la région

Depuis 4 heures ce matin, des opérations escargots et des barrages filtrants sont en cours. Il y a des difficultés pour accéder à l'A84 depuis le périphérique de Caen ou pour sortir de l'autoroute et entrer sur la rocade.Patience et prudence si vous devez vous rendre dans la capitale régionale ce matin.

Un accident dans le Calvados perturbe aussi l'A84

Un accident a eu lieu sur l'A84 à Saint-Jean-des-Essartiers dans le Calvados. On n'a pas beaucoup d'informations pour le moment mais ça s'est passé dans le sens Rennes vers Caen.  L'accident implique un piéton, un poids-lourd et deux voitures. Des opérations de secours par hélicoptère sont en cours.