- Accueil
- Infos
- Société
- Les rugbymen basques vont rendre hommage à Maxime Bouffard, Périgourdin tué au Bataclan
Les rugbymen basques vont rendre hommage à Maxime Bouffard, Périgourdin tué au Bataclan
Les rugbymen du pays basque rendront hommage ce samedi 16 avril à Maxime Bouffard, Périgourdin tué au Bataclan. Un après-midi de rugby sera organisé et les bénéfices iront à l'association qui organise le festival "Les Bouffardises" en hommage au Périgourdin originaire de Saint-Cyprien.

Maxime Bouffard, tué dans les attentats du mois de novembre à Paris, au Bataclan, était certes périgourdin, originaire de Saint Cyprien. Mais il avait aussi fait ses études au pays basque.
Ce passionné de rugby avait joué pour le BO, le Biarritz Olympique, mais aussi à Mouguerre. Alors ce samedi 16 avril à Mouguerre, ses anciens proches de la famille du rugby vont se mobiliser pour lui.
Objectif : récolter des fonds pour l'organisation du festival rock "Les Bouffardises" organisé par ses proches le 2 juillet prochain au Coux et Bigaroque.
"La programmation est presque terminée et sera annoncée bientôt" explique l'un des organisateurs
Côte basque, Landes Ovalie organisera donc avec la famille de Maxime Bouffard un après-midi rugby. Lui qui avait joué au Biarritz Olympique pendant ses études : un BTS audiovisuel réussi sur la côte basque. Au programme: sept matchs de rugby à 7 et un match à XV en présence d'anciens de Biarritz et d'anciens pros comme Jean-Pierre Elissalde ou encore Benoit Auguste, et Rob Linde.
Un autre hommage "rugby" avait déjà été organisé pour Maxime Bouffard à Saint Cyprien fin novembre en présence de centaines de personnes.
Le festival Les Bouffardises a pour l'instant récolté plus de 16 mille euros de dons.
Pour voir la vidéo de CBL Ovalie, c'est ici!
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur