Société

Les rugbymen montpellierains pourront passer Noël en famille

Par Sylvie Duchesne, France Bleu Hérault mercredi 19 octobre 2016 à 15:53

Robins Tchale-Watchou, le président de Provale
Robins Tchale-Watchou, le président de Provale © Maxppp -

Aucun match de la 14e journée de Top 14 n'aura lieu le 24 décembre. C'est ce que demandait le syndicat des joueurs professionnels. La Ligue nationale de rugby (LNR) a programmé les rencontres les 22 et 23 décembre.

Les discussions étaient en cours depuis plusieurs semaines entre la LNR, Canal + (le diffuseur du Top 14) et Provale, le syndicat des joueurs professionnels. Ce dernier avait annoncé vouloir mettre en place une action collective si les deux autres parties maintenaient leur décision de programmer un match le 24 décembre. Les joueurs souhaitaient tous passer Noël en famille.

Le syndicat de Provale menaçait de faire grève

Invité du Club Sers sur France Bleu Hérault, le 10 octobre, le deuxième ligne du MHR, Robins Tchale-Watchou par ailleurs président de Provale avait menacé de faire grève.

"Si on dit aujourd'hui que le rugby, c'est un sport de valeur, de partage, il faut aussi qu'on soit capable de faire les uns pour les autres, certaines concessions."

Robins Tchalé-Watchou, le président de Provale sur France Bleu Hérault

"Boxing Day"

Les joueurs ont donc été entendus. La Ligue nationale de rugby a annoncé ce mercredi que les matches de la 14e journée de Top 14 auraient lieu les 22 et les 23 décembre. Il n'y aura donc aucun match la veille de Noël.

La rencontre Montpellier-Toulon est donc programmée le 23 décembre à 21h.

La LNR a également arrêté la journée suivante, du 30 décembre au 1er janvier. Cette 15e journée dite du "Boxing Day" débutera le vendredi 30 décembre par Lyon- Bordeaux-Bègles. Le match Pau-Montpellier aura lieu le 31 décembre à 13h.

Partager sur :