Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les salariés de la clinique Bonnefon saisissent la préfète du Gard

Par

Ce jeudi, le syndicat Force Ouvrière a saisi la préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon, dans le conflit qui oppose les salariés à la direction de la clinique détenue par le groupe ELSAN. Ils demandent à la préfète d'intervenir et de "nommer un médiateur" pour ouvrir des négations.

Clinique Bonnefon à Alès Clinique Bonnefon à Alès
Clinique Bonnefon à Alès © Radio France - Grégory Jullian

Bientôt un mois de grève pour les salariés de la clinique Bonnefon à Alès. Dans une lettre envoyée à la préfète du Gard ce jeudi, le syndicat Force Ouvrière lui demande d'intervenir dans le conflit qui oppose les salariés à la direction de la clinique détenue par le groupe ELSAN. Le secrétaire général de l'UD FO, Gilles Besson, explique dans la lettre : "Le refus de dialogue social de la part de la direction a entraîné la fermeture de la clinique".

Publicité
Logo France Bleu

Le syndicat FO Gard sollicite l'intervention de la préfète du Gard pour "ouvrir dans les plus brefs délais des négociations avec l'aide d'un médiateur nommé par la préfecture". Parmi les revendications du syndicat exposées dans la lettre : "l'augmentation significative des salaires et l'arrêt d'une gestion seulement soucieuse du profit".

Publicité
Logo France Bleu