Société

Les salariés des laboratoires Servier rendent hommage à leur patron

Par Géraldine Marcon et Pierre Emparan, France Bleu Orléans vendredi 18 avril 2014 à 15:03

Jacques Servier est décédé à l'âge de 92 ans
Jacques Servier est décédé à l'âge de 92 ans © Maxppp

Les salariés des laboratoires Servier dans le Loiret ont observé ce jeudi 17 avril une minute de silence en hommage à leur patron Jacques Servier décédé la veille à l'âge de 92ans. Ils sont 1.300 à travailler pour l'entreprise sur les sites de Gidy et d'Orléans.

Les employés des laboratoires Servier dans le Loiret ont vécu une journée de deuil ce jeudi 17 avril à l'annonce de la mort du fondateur de l'entreprise la veille à l'âge de 92 ans. Ils sont plus d'un millier dans le département à travailler pour la firme pharmaceutique ; 1.000 personnes sur le site de Gidy et 300 à Fleury-les-Aubrais et Orléans où Jacques Servier a fondé son empire il y a 60 ans .

Les salariés ont observé une minute de silence en hommage à l’homme qui a créé le deuxième groupe pharmaceutique français. Servier c'est aujourd'hui 21.000 personnes qui travaillent dans plus de 140 pays dont 5.000 en France. Les salariés du site de Gidy ont tenu ce jeudi 17 avril à saluer un patron qui a toujours été soucieux d'eux.

SERVIER / ENRO

Le groupe ne s'est pas exprimé depuis la mort de son fondateur mercredi 16 avril. On ne sait pas encore qui va succéder à Jacques Servier à la tête de l'entreprise mais avant sa mort, il avait adressé par mail une lettre testament à ses salariés pour les rassurer sur l'avenir du groupe qui devient une fondation à son décès .

Les laboratoires Servier ont été gravement mis en cause dans le scandale du Médiator, le procès de cette affaire est prévu pour le début de l'année 2015.