Société

Les salariés strasbourgeois parmi les plus épanouis au monde

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 7 octobre 2016 à 11:30

Strasbourg dans le top 10 mondial des villes dans lesquelles il fait bon travailler
Strasbourg dans le top 10 mondial des villes dans lesquelles il fait bon travailler © Maxppp -

Le réseau social professionnel, LinkedIn, publie une étude consacrée à la satisfaction au travail dans huit pays. Les Toulousains sont les salariés plus épanouis au monde, les Strasbourgeois figurent en 10e position.

Les salariés strasbourgeois sont parmi les plus épanouis au monde, c'est ce que révèle une enquête du réseau social professionel LinkedIn sur la satisfaction au travail. L'étude réalisée en juillet portait sur plus de 10.000 professionnels, répartis en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et Singapour.

Strasbourg, 2e ville française où il fait bon travailler

C'est Toulouse qui décroche la palme d'or, puisque le ville rose est en tête du classement. 67% des salariés toulousains se déclarent "satisfaits" de leur lieu d'activité professionnelle. C'est le cas de 54,8% des Strasbourgeois. La capitale alsacienne, 2e ville française de l'enquête, figure en 10e position, juste après New-York. Entre les deux figurent cinq villes allemandes (Dortmund, Berlin, Stuttgart, Cologne et Hambourg).

Partager sur :