Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les sapeurs-pompiers de la Marne recrutent cinquante jeunes

- Mis à jour le
Par

Pour renforcer leurs effectifs, les sapeurs-pompiers de la Marne recrutent cinquante jeunes dans les casernes du département. L'objectif, passer de 300 à 500 jeunes en les formant quatre ans puis en les intégrant en tant que pompier volontaire.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Sophie Constanzer

Avis aux jeunes passionnés de camions rouges, de sirènes et de flammes : les sapeurs-pompiers de la Marne recrutent !  Une campagne destinée au 13-14 ans, cinquante volontaires seront recrutés puis formés durant quatre années avant d'être éventuellement intégrés dans l'une des casernes du département. À Reims, la caserne Marchandeau en accueillera douze.

Publicité
Logo France Bleu

Passer de 300 à 500 jeunes pompiers dans la Marne

Ce recrutement est organisé chaque année, "l'objectif est de développer nos écoles de jeunes sapeurs-pompiers. On souhaite passer de trois cents à cinq cents jeunes dans la Marne. L'image des sapeurs-pompiers est d'autant plus valorisée autour de douze, treize, quatorze ans. C'est à ce moment-là que les jeunes veulent s'engager", explique Benoit Roth, officier référent pour le volontariat au Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Marne.

Les conditions pour devenir jeune pompier

Ne pas louper le coche, c'est l'idée des recruteurs qui veulent gonfler et rajeunir leurs rangs. Pour candidater, il faut donc avoir 13 ou 14 ans, fille ou garçon il ne faut pas nécessairement être sportif, même s'il y aura quarante heures de sport étalées sur l'année scolaire.

Candidature et lettre de motivation à envoyer par mail, d'ici début septembre, à devenirjsp@sdis51.fr .

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu