Société

Les SPA de l'Yonne ouvrent leurs portes ce week-end

Par Denys Baudin et Bruno Blanzat, France Bleu Auxerre vendredi 30 septembre 2016 à 19:49

© Maxppp - photo d'illustration

Dimanche c'est la journée mondiale des animaux. Plus de 600 chiens et chats sont à adopter dans toute la France dont des dizaines dans le département.

Le refuge, basé à Nailly, et qui accueille 70 chiens et chats, récupère un chèque de 8 500 euros. Une somme récoltée en août par le chanteur Phil Barney lors du jeu télévisé "Que sais-je vraiment?" sur M6. Le chanteur est aussi le gendre d'une bénévole du refuge de Nailly. Phil Barney a même adopté un berger allemand. Ce chèque est une bonne nouvelle pour la SPA du Sénonais.

" la directrice du refuge a encore du mal à y croire"

Si Phil Barney a joué pour cette SPA , c'est parce qu'il est un fervent défenseur de la cause animale, et que sa belle-mère y donne de son temps.

" c'est bien de pouvoir donner un coup de pouce à un refuge comme celui-là "

Phil Barney est devenu le parrain du refuge SPA Nailly. Il y passera d'ici la fin de l'année pour une séance d'autographes. la SPA de Nailly ne vit que grâce aux dons, et ces derniers ont été réduits de moitié depuis deux ans. A l'occasion de la journée mondiale des animaux, dimanche, les SPA de l'Yonne vous ouvrent leurs portes. Samedi après-midi de 14h à 18h à Nailly près de Sens et de 14h à 17h pour celle d'Auxerre qui vous accueillera aussi dimanche de 11h à 17h.