Société

Les Strasbourgeois sont les automobilistes les plus stressés au volant

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 15 octobre 2015 à 5:53

Sselon une étude menée par OpinionWay pour la marque TomTom et l'association de Prévention Routière, les automobilistes français les plus stressés sont les Strasbourgeois. Ils devant les Toulousains et les Bordelais.

Les conducteurs de huit grandes villes ont été interrogés par l'institut de sondage OpinionWay sur leurs trajets quotidiens. Ce sont les Strasbourgeois, avec 42% d'automobilistes stressés qui prennent la première place du podium suivis des Toulousains (38%) et des Bordelais (34%). Les Parisiens n'arrivent qu'en quatrième position.

Les principales sources de stress pour les automobilistes sont la conduite dangereuse ou inadaptée des autres automobilistes, les embouteillages et la peur d’être en retard. 

Le GPS anti-stress

Cette enquête menée pour l'entreprise Tom Tom et l'association Prévention routière révèle aussi que 7 Français sur 10 estiment qu’avoir des bonnes informations sur le trafic grâce à leur GPS est la première solution pour diminuer le stress.

Roulez plus sereinement avec France Bleu Alsace qui vous propose le trafic en temps réel. Pour nous alerter sur un embouteillage ou un incident, composez le 03 88 25 02 02.