Société

Les studios de cinéma de Bry-sur-Marne sont sauvés

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région lundi 9 mars 2015 à 15:43

Après des mois de mobilisation, un accord a été signé samedi. Les studios de cinéma de Bry-sur-Marne sont sauvés. Le repreneur, Transpalux, une société de location de matériel pour le cinéma, est considéré comme solide.

 Un ouf de soulagement . C’est ce que ressentent tous ceux qui se mobilisent depuis des mois pour sauver les studios de cinéma de Bry-sur-Marne. Le locataire des lieux, Euromédias, avait décidé de partir à la fin de son bail, le 15 avril, sur fond de spéculation immobilière. La résistance s’était organisée. Il fallait sauver les studios de Bry-sur-Marne qui ont à leur palmarès des films prestigieux comme "Un long dimanche de fiançailles", "Les Rivières Pourpres" ou plus récemment, la série "Versailles" qui sera diffusée à la fin de l’année 2015 sur Canal plus.    

Un repreneur solide et des idées pour la suite

P studios Bry sur Marne

 

Pari réussi pour ceux qui voulaient sauver les studios de Bry-sur-Marne. Après des mois de mobilisation, un **accord a été signé samedi** . L’activité de cette "usine à rêve" va se poursuivre. Le **repreneur** est considéré comme sérieux et solide. Il s’agit de **Transpalux** , un loueur de matériel pour le cinéma. Il reste encore à régler le problème des locaux vides. Le **maire de Bry-sur-Marne** , Jean-Pierre Bilbauer, divers droite, aimerait que ces salles abritent un **grand pôle audiovisuel.** S’il voit le jour, ce pôle numérique se trouverait idéalement placé à deux pas du siège de l’INA, l’Institut National de l’audiovisuel.