Infos

Les surfeurs du Lacanau Pro rêvent de l'or olympique

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mercredi 17 août 2016 à 17:37

Le surf épreuve olympique à Tokyo
Le surf épreuve olympique à Tokyo © Radio France - Stéphane Hiscock

C'est parti pour cinq jours de compétition de surf au Lacanau Pro. Les surfeurs en quête de qualification pour le tour mondial ont les yeux qui brillent. Tous ont en tête les jeux olympiques de Tokyo et son épreuve de surf.

De belles vagues déroulent sur la plage centrale de Lacanau depuis mercredi matin et ça tombe bien puisque le Lacanau Pro a débuté. La compétition internationale de surf va se prolonger jusqu'à dimanche avec une nouveauté cette année: une épreuve féminine où les surfeuses canaulaises Justine Dupont et Juliette Brice ont des chances de bien figurer.

Sur la plage  les surfeurs ont un sujet principal de conversation : la qualification de leur sport aux prochains jeux olympiques de Tokyo. Ils se projettent même en 2024 au cas où Paris obtiendrait les JO : Lacanau a déjà déposé sa candidature pour organiser les épreuves de surf.

Nous préparons le dossier. Nos atouts c'est la proximité avec l'aéroport de Bordeaux, des vagues mondialement connues et un savoir-faire de plus de 30 ans avec le Lacanau Pro

— Laurent Peyrondet, maire de Lacanau

Un rêve olympique

Pour les surfeurs les places seront très chères au JO. A priori la France ne pourra envoyer que deux athlètes: une femme et un homme.

Partager sur :