Société

Les tensions à l'UMP : Alain Juppé en appelle à l'Esprit Saint

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde vendredi 6 juin 2014 à 11:55

Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin réunis à Bordeaux
Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin réunis à Bordeaux © Radio France

Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin étaient réunis ce vendredi à Bordeaux. Ils ont ouvert un colloque sur l'Afrique au musée d'Aquitaine. Les deux hommes sont aussi revenus sur la situation à l'UMP, eux qui doivent avec François Fillon assurer l'intérim à la tête du parti à partir du 15 juin.

Alain Juppé a accueilli Jean-Pierre Raffarin ce vendredi à Bordeaux pour un colloque sur l'Afrique au musée d'Aquitaine. Dans quelques jours, à partir du 15 juin précisément, ils assureront l'intérim à la tête de l'UMP avec François Fillon, un autre ancien Premier ministre. Mais avant même d'entrer en fonction, le triumvirat est déjà fortement contesté dans sa propre famille politique.

Ce vendredi, les deux hommes n'ont pas voulu s'épancher sur la situation au sein de l'UMP. Jean-Pierre Raffarin a de nouveau réclamé un "cessez-le-feu". De son côté Alain Juppé, le maire de Bordeaux, en appelle à l'Esprit Saint :

"Dimanche c'est la Pentecôte, c'est l'Esprit Saint qui descend sur terre, peut-être que cela aura des effets bénéfiques sur tout le monde". — Alain Juppé à propos des tensions à l'UMP

Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin réunis à Bordeaux - Radio France
Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin réunis à Bordeaux © Radio France
Le D-DAY : un moment important

"C'est un moment toujours important"

Alain Juppé est aussi revenu sur les commémorations du 70e anniversaire du débarquement en Normandie. D'ailleurs, il a confié qu'il avait regardé pour une énième fois "Le Jour le plus long" de Ken Annakin ces dernières heures. Alain Juppé a rendu hommage aux vétérans du débarquement. 

Les tensions à l'UMP : Juppé en appelle à l'Esprit Saint

Partager sur :