Société

Les titres de l'actualité ce matin en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne mercredi 28 septembre 2016 à 9:11

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Enquête sur un site qui fait polémique, le 8e festival du film judiciaire, les projets de la Chambre d'Agriculture et les étudiants de l'Estaca au Mondial de l'Automobile.

Il a fait du copier coller, sa spécialité : On parle de La Mayenne On adore, site internet d'informations locales qui revendique des milliers d'abonnés sur Twitter et Facebook mais utilisent essentiellement les média locaux, sans les citer, pour alimenter ses articles. Depuis quelques jours, le moindre de ses écarts est épinglé sur les réseaux sociaux.

Cinq films et documentaires suivis de débats : C'est le principe du festival du film judiciaire qui revient à Laval les 6 et 7 octobre. Le thème cette année, c'est l'emprise, emprise sociale, politique ou culturelle.

Mettre en relation les agriculteurs et les acteurs de la restauration : C'est le projet de la Chambre d'Agriculture de la Mayenne pour permettre aux producteurs de la région de trouver de nouveaux débouchés, et aux professionnels de la restauration de se fournir en circuit court avec des produits locaux.

Etudiants cherchent sponsors : les futurs ingénieurs de l'ESTACA participent au Salon Mondial de l'Automobile qui démarre samedi à Paris. Il leur manque 60 000€ pour finir leur bolide et tenter leur record de vitesse aux Etats-Unis en août prochain.

Partager sur :