Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

Les Tourangeaux fêtent leurs volleyeurs champions de France

lundi 7 mai 2018 à 21:43 Par François Desplans, France Bleu Touraine

Les joueurs du TVB et tout leur staff ont été reçus ce lundi soir à l'Hôtel de ville de Tours. Grande fierté tourangelle après ce septième titre de champion de France conquis ce week-end face à Chaumont. L'occasion pour la mairie de Tours de confirmer de grands projets pour le club.

Le TVB fêté dignement à l'Hotel de ville de Tours
Le TVB fêté dignement à l'Hotel de ville de Tours © Radio France - François Desplans

Tours, France

Médailles autour du cou et trophée national entre leurs mains, joueurs et staff du Tours Volley Ball continuent de fêter leur septième titre national. Acclamés une nouvelle fois par leurs supporters et ses "Intenables", ils ont été reçus et célébrés ce lundi soir par le maire de Tours dans la grande salle des mariages de l'Hôtel de ville. 

Après la coupe européenne de la CEV l'an dernier, le TVB a cette fois ramené un 7ème titre de champion de France - Radio France
Après la coupe européenne de la CEV l'an dernier, le TVB a cette fois ramené un 7ème titre de champion de France © Radio France - François Desplans

Le TVB, formidable vitrine pour la ville de Tours

Le Tours Volley Ball c'est désormais sept titres de champion de France, c'est aussi une Ligue des Champions et une CEV. Sans oublier neuf coupes de France. Le TVB est sans conteste le club numéro un du sport de haut niveau en Touraine. Son président Yves Bouget ose même dire que le TVB est plus qu'un club !

On est désormais un club patrimoine culturel et non plus seulement sportif. Depuis 15 ans, on joue la coupe d'Europe. On peut dire qu'on est un panneau publicitaire ambulant pour la ville et la métropole de Tours"

Christophe Bouchet le Maire de Tours promet un gros projet pour le TVB et sa salle Grenon - Radio France
Christophe Bouchet le Maire de Tours promet un gros projet pour le TVB et sa salle Grenon © Radio France - François Desplans

La mairie de Tours promet une rénovation d'ampleur pour la salle Grenon

Oublié le projet d'Arena, la ville et la métropole de Tours veulent se concentrer sur la rénovation du palais des sports et de sa salle Grenon, l'antre du TVB. 

D'abord, d'ici le 15 octobre, date de reprise de la prochaine saison, la salle Grenon aura un parquet tout neuf et des loges supplémentaires. Pour un investissement d'un peu plus d'un million d'euros. Ces travaux étaient prioritaires. Ils commenceront dès la semaine prochaine pour être terminés à tant.

Mais à horizon cinq ans, la ville et la Métropole de Tours ont de grandes ambitions pour cette salle. Rien n'est encore tranché définitivement, mais la mairie planche sur une grande reconstruction-réhabilitation de Grenon. Sa capacité passerait de 3 000 à 4 000 places. Pour un investissement d'au moins quinze millions d'euros. Il s'agirait de construire également un nouveau bâtiment à proximité du Palais des Sports avec deux salles de volley pour mieux accueillir les jeunes du club et les scolaires.