Société

Les tracteurs prêts à bloquer Paris jeudi

Par Emilie Defay, France Bleu Paris mardi 1 septembre 2015 à 17:40

Les tracteurs vont converger vers la place de la Nation à Paris
Les tracteurs vont converger vers la place de la Nation à Paris © Radio France - Hervé Cressard

Plus de 1000 tracteurs sont attendus sur Paris jeudi pour une journée de manifestation à l'appel de la FNSEA et les jeunes agriculteurs. Les agriculteurs, en colère contre la chute des cours des produits agricoles, vont défiler sur les principales autoroutes franciliennes dès 7h00 du matin. De grosses perturbations sont attendues sur les routes de la région.

Les premiers rassemblements sont prévus à 7h00 jeudi matin aux barrières de péage des principales autoroutes franciliennes : Chamant sur l'A1, Coutevroult sur l'A4, Fleury-en-Bière sur l'A6, Saint-Arnoult sur l'A10, Buchelay sur l'A13.

Les tracteurs vont ensuite défiler en cortège jusqu'aux portes de Paris où ils sont attendus vers 9h00, puis emprunter le périphérique avant de se rassembler Place de la Nation, lieu de la manifestation.

Carte manifestation tracteurs - Aucun(e)
Carte manifestation tracteurs

La préfecture de police recommande d'éviter de prendre sa voiture jeudi. D'importantes difficultés de circulation sont attendues à la fois sur les autoroutes et sur le boulevard péripérique, notamment au Sud et à l'Est entre la porte Maillot et la porte des Lilas.

Par ailleurs, dans l'Est parisien, un large secteur entre la place de la Nation, la porte de Bagnolet et la porte de Bercy, sera quasiment impraticable, une partie des rues étant fermées totalement à la circulation à partir de 8 heures.

Les perturbations devraient durer toute la journée, le rassemblement se terminant à 17h00. Les cortèges reprendront ensuite le même itinéraire qu'à l'aller.