Les travaux dans le centre et le Vieux-Lille ne reprendront que mi-février
De nombreuses rues du centre de Lille et du Vieux-Lille connaissent des travaux importants depuis 2019. Interrompus entre avril et octobre 2020 en raison de la crise sanitaire, ils devaient reprendre en ce début d'année. Mais la Mairie annonce ce mercredi qu'ils ne reprendraient que mi-février.
Les commerçants du centre et du Vieux-Lille étaient inquiets. Déjà très pénalisés par la crise sanitaire et les confinements, ils avaient peur que les travaux d'ampleur lancé dans plusieurs rues depuis 2019, qui devaient reprendre en ce début d'année, viennent s'ajouter à leurs difficultés.
Interrompue entre avril et octobre 2020, la phase 2 des travaux lancés par la Mairie de Lille devait reprendre en ce début d'année. Mais après une concertation avec les commerçants, elle vient ce mercredi de décider d'un report de ces travaux à la mi-février, le 16 février plus précisément. L'idée est de laisser passer la période des soldes d'hiver, qui commence dans quelques jours.
Dans le centre, les travaux vont être concentrés dans un premier temps autour de la rue du Molinel. Ils concerneront ensuite la rue Pierre Mauroy, sur le tronçon entre la porte de Paris et l'avenue John Fitzgerald Kennedy.
Dans le Vieux Lille, ce sont les alentours de la place du Lion d'Or, près de l'avenue du Peuple Belge, qui sont concernés, avec l'ajout d'arbres et de petits espaces verts. La circulation y sera à sens unique.
Pour aider les commerçants concernés, la Mairie de Lille prévoit des aides financières spécifiques.