Société

Redémarrage des travaux du Trambus à Nîmes début novembre

Par Hervé Sallafranque et Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mardi 13 octobre 2015 à 8:47

Les travaux autour de l'Ecusson vont reprendre le 2 novembre
Les travaux autour de l'Ecusson vont reprendre le 2 novembre © Maxppp

La galère va recommencer le 2 novembre prochain en centre de Nïmes. Le chantier du Trambus redémarre, mais les élus promettent de tout faire pour limiter l'impact pour les commerçants. Une pause sera notamment marquée pendant les fêtes.

C'est reparti pour les travaux du Trambus à Nîmes !  A partir du 2 novembre, les travaux vont se dérouler en plusieurs tranches :  la première phase jusqu'au 18 décembre.

Il y aura ensuite une interruption pendant les fêtes de fin d'année. Les travaux reprendront début 2016, jusqu'à la feria de Pentecôte, où ils seront à nouveau interrompus. 

Enfin, la dernière phase nous conduira jusqu'à la fin de l'année où tous les chantiers devraient être terminés. L'objectif est de faire en sorte que les commerces du centre ville souffrent le moins possible.

Limiter les dégâts

Les chantiers se feront par petits tronçons, environ 300 mètres à chaque fois. Aucun magasin ne devrait être impacté pendant plus de six semaines au maximum. 

La ville et l'agglomération de Nîmes vont également offrir des places de parking gratuites pour un montant total de 160 000 euros. Tout est fait pour que l'impact sur les commerces soit le moins douloureux possible, selon le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier . Et puis, une concertation permanente est également mise en place

Objectif, 4 000 nouveaux passagers

Le coût de ces nouveaux travaux est estimé à 22 millions d'euros. Lorsque tout sera terminé, fin 2016- début 2017, le Trambus fera le tour complet des boulevards et comportera  six nouvelles stations. 

Les élus espèrent que la fréquentation du Trambus passera de 8 000 passagers par jour actuellement à 12 000 passagers par jour.

Les détails des travaux du Trambus