Société

Les trois joyeuses du Carnaval de Dunkerque 2015 : la bande de la Citadelle

Par Véronique Houdan, France Bleu Nord mardi 17 février 2015 à 11:14

Cacaille 1er
Cacaille 1er © Radio France - Véronique Houdan

Lundi 16 février, le second jour des Trois Joyeuses du carnaval de Dunkerque a vu la bande de la Citadelle sous le commandement de Cacaille 1er. La foule était nombreuse sur les quais pour voir la bande passer.

Les trois joyeuses , ce sont trois jours de carnaval à Dunkerque, avec les trois bandes principales du centre de la ville : la bande des pêcheurs, la bande de la citadelle et la bande de Rosendaël.

Lundi 16 février, si le soleil était moins chaud et moins présent que le dimanche du carnaval de Dunkerque, il faisait vraiment chaud sur les quais de la Citadelle pour la bande de Cacaille 1er. 

Comme toujours, l'avant-bande et l'après-bande ont été suivies par les irréductibles, mais pour la bande, les carnavaleux étaient extrêmement nombreux. Les trottoirs étaient à peine suffisants pour contenir toute la bande. 

Cacaille1er a lancé les premiers sons à 16h, toujours en présence du maire de Dukerque Patrice Vergriete et son   cletche rouge.

Pour le rigodon final, très applaudi, c'est une foule de carnavaleux très dense qui a pu y participer.

Dernier jour des trois joyeuses ce mardi : la bande de Rosendaël avec Tof le grand ..

A VOIR AUSSI

Carnaval de Dunkerque 2015 : les images de la bande des pêcheurs. Carnaval de Dunkerque 2015 : le programme, les infos pratiques, le plan de défilement des bandes Carnaval de Dunkerque : les chansons VIDEOS | Carnaval de Dunkerque 2014 : France Bleu y était  La tradition du carnaval dans le Nord-Pas-de-Calais Tout savoir sur l'origine du carnaval