Société

Les vagues de Lacanau plaisent aux touristes, beaucoup moins aux commerçants

Par Jeanne-Marie Marco, France Bleu Gironde vendredi 28 février 2014 à 21:54

Les touristes curieux à Lacanau
Les touristes curieux à Lacanau © Radio France

Depuis jeudi après-midi, tout le littoral aquitain est placé en vigilance orange au vent et aux vagues-submersion. En Gironde, à Lacanau, les touristes se suivent pour prendre des photos de la côte, les commerçants eux ont le moral en berne. Ils ont très peu travaillé pendant ces vacances de février.

Notre littoral est une nouvelle fois frappé par les coups de boutoir de l'océan.La Gironde comme les autres départements de la façade atlantique sont placés en vigilance orange vagues-submersion depuis jeudi après-midi.Les grandes marées associées à des vents très violents laissent craindre un nouveau grignotage du littoral, dans les secteurs déjà très touchés comme Soulac, Vendays-Montalivet et Lacanau. 

"D'habitude on travaille pendant les vacances de février, cette année, on a rien eu." — Said, un restaurateur de Lacanau.

À Lacanau justement, les grosses vagues plaisent aux touristes pour ce dernier week-end des vacances mais les commerçants eux tirent la langue. Ils ont très peu travaillé. Plusieurs restaurants sont même restés fermés cette semaine à cause de la météo.

Les commerçants de Lacanau souffrent de la météo.

Les vagues de Lacanau vues par des petits bordelais