Société

Les voeux des normands pour 2016

Par Nausicaa Ferro, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) samedi 2 janvier 2016 à 18:30

© Radio France

Les premiers jours de l'année sont réservés aux nouvelles résolutions et aux vœux pour 2016. Quels sont les vôtres en Normandie ?

Amour, santé, bonheur, on résume souvent les vœux de la nouvelle année avec ces trois mots, mais quand on vous pose la question dans les rues de Rouen, que répondez-vous ?

"Qu'on continue à être heureux" - Delphine

En balade avec sa fille, Delphine souhaite que son bonheur continue "on vient d'avoir un autre enfant alors je souhaite que tout le monde grandisse bien que l'école se passe bien."

"La paix" - François

A la question "quels sont votre vœux pour 2016" certains ne pensent pas à leur vie personnelle mais plutôt au sort de l'humanité. François souhaite "de la paix et de l'amour" aux autres, idem pour Marie-Paule "ce qui se passe dans le monde automatiquement ça se répercute sur les individus". De son côté Philippe est également généreux, il souhaite "beaucoup d'emploi pour tout le monde et qu'on vive bien tous ensemble". 

"Réussir" - Brandan

En plus d'arrêter de fumer, Brandan souhaite pour 2016 "réussir le boulot, les études et pourvoir réaliser ce que je cherche à faire".

Et l'amour ?

Parmi les personnes interrogées, seules deux jeunes touristes ont souhaité pour 2016 trouver un petit-ami !

Écoutez notre reportage :

2016 : les voeux des rouennais