- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Société
- Vosges : dès ce mercredi, bars et restaurants ferment de 22 heures à 6 heures du matin
Vosges : dès ce mercredi, bars et restaurants ferment de 22 heures à 6 heures du matin
Les Vosges devraient passer sous couvre-feu dans la nuit de vendredi à samedi prochain "c'est inéluctable" affirme le préfet Pierre Ory. Préfet qui préfet anticipe l'annonce gouvernementale.

Les chiffres parlent d'eux-même. Ces deux dernières semaines, le taux d'incidence dans le département a été multiplié par 10. Il était ce lundi 26 octobre, de 260 pour 100 000 habitants. Plus inquiétant encore ce même taux d'incidence pour les plus de 65 ans était de 255. Le taux de positivité au coronavirus de la population qui était inférieur à 2% en septembre est passé a plus de 11% ce lundi.
"Compte tenu de cette situation très dégradée, les Vosges devraient être classées par le gouvernement en département sous couvre-feu dans la nuit de vendredi à samedi, c'est inéluctable" affirme le préfet Pierre Ory qui a décidé par anticipation de mettre en place dès demain mercredi 28 octobre certaines mesures.
Fermeture des bars et des restaurants entre 22H00 et 6H00 du matin, y compris les bars des hôtels. Obligation pour les clients des restaurants de laisser leurs coordonnées. Consommation d'alcool interdite sur la voie publique. Interdiction également des rassemblements festifs ou l'organisation de "pots" dans tous les établissements recevant du public.
Vosges : l'info en continu
Vosges : les plus consultés
Mangez de l'ortie, la plante reine pour votre santé
France Bleu AlsaceLe Vosgien Sébastien Raoult, accusé de cybercriminalité par le FBI, a reçu la visite de ses proches à Seattle
France Bleu Sud LorraineVosges : contrôlé à 195km/h au lieu de 90km/h, son bolide lui est confisqué
France Bleu Sud Lorraine