- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Société
- Limoges : dernier vol avant les restrictions en provenance du Royaume-Uni
Limoges : dernier vol avant les restrictions en provenance du Royaume-Uni
A une semaine de Noël, le gouvernement français a annoncé durcir les conditions de voyage pour les personnes en provenance du Royaume-Uni. Reportage avec les derniers voyageurs arrivés à Limoges-Bellegarde avant la mise en place des nouvelles mesures sanitaires.

A Limoges, des voyageurs ont sauté dans un avion avant qu'il ne soit trop tard. "Je n'ai pas dormi ... J'avais réservé un vol pour la semaine prochaine, mais sitôt que j'ai vu les informations j'ai pris un avion. C'était la course, et puis avec mon travail c'est un peu délicat", raconte Andy venu voir ses parents installés à Figeac. Un départ sur les chapeaux de roue partagé par beaucoup de voyageurs ce vendredi 17 décembre à l'aéroport de Limoges-Bellegarde.
Pas de voyage touristique
Jeudi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a annoncé de nouvelles règles sanitaires pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni. À partir de samedi, minuit, toute personne, vaccinée ou non devra présenter un motif impérieux pour se rendre ou venir du Royaume-Uni. Ces motifs sont indiqués dans une liste disponible sur le site du gouvernement - les voyages touristiques en sont exclus.
Bien qu'il est stipulé que "le fait d'être français constitue un motif impérieux pour rentrer en France", Jacqueline et Hervé, ont eu une petite frayeur à l'écoute de ces nouvelles mesures. "Notre fille et nos petits enfants devaient arrivés de Londres dimanche. Mais on ne les a pas vus l'année dernière à Noël on s'est dit ça recommence! Alors comme ils voulaient absolument venir ils ont avancé leur vol. " Désormais, pour les personnes munies d'un justificatif, un test de moins de 24h devra être fourni contre 48h auparavant. Un système d'isolement de sept jours est également imposé aux voyageurs, mais celui-ci pourra être levé au bout de 48 heures si un test réalisé à l'arrivée en France s'avère négatif.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !