Société

Les VTC manifestent contre l’obligation de renter au garage entre chaque course

Par Martine Bréson, France Bleu Paris lundi 21 juillet 2014 à 15:31

Vers 14h00 ce lundi, ils étaient une centaine de VTC (voiture de transport avec chauffeur) à s’être rassemblé à Paris place de la Bastille. C’est ainsi qu’ils veulent protester contre un amendement voté la semaine dernière à l’Assemblée Nationale dans le cadre de la loi sur les taxis et les VTC. Cet amendement oblige les VTC à retourner au garage entre chaque course.

L’amendement qui impose aux VTC de renter au garage avant de prendre un autre client est une hérésie estime, les entreprises de Voiture de transport avec chauffeur.

Elles affirment en outre que cette obligation n’a jamais été indiquée au moment des discussions avec le député Thévenoud qui a défendu la proposition de loi sur les taxis et les VTC. "Cet amendement a été on peut dire glissé en douce lors de la séance publique à l’Assemblé Nationale " indique Yanis Kiansky, président d’Allocab, une société de VTC. Selon lui, c’est une façon de tuer la profession en faisant perdre du temps aux chauffeurs de VTC et en les rendant improductif.

S Manif VTC

Cette proposition de loi doit passer devant le Sénat mercredi prochain.