- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Société
- Libérateur de la Côte Fleurie, le vétéran péruvien Jorge Sanjinez vient de mourir
Libérateur de la Côte Fleurie, le vétéran péruvien Jorge Sanjinez vient de mourir
Le vétéran Jorge Sanjinez Lenz est décédé ce lundi 24 août. Membre de la brigade belge Piron, il avait participé à la libération de la Côte Fleurie lors de l'été 1944. Le libérateur péruvien était revenu en Normandie en 2019 lors du 75e anniversaire du Débarquement.

Le vétéran péruvien Jorge Sanjinez Lenz est mort ce lundi 24 août. Il avait 103 ans. Il avait débarqué en Normandie en 1944 au sein de la brigade belge Piron dont il était le dernier survivant. Avec ses frères d'armes, il a libéré de nombreuses villes de la Côte Fleurie dont Merville-Franceville, Cabourg, Deauville, Trouville-sur-Mer et Honfleur.
Jorge Sanjinez était revenu pour la première fois en Normandie en août 2019 à l'occasion du 75e anniversaire du Débarquement. Un retour sur le sol libéré rendu possibles par la mobilisation des élus locaux et des associations "les amis du Mont-Canisy" et "les amis de la Brigade Piron".
Dans un communiqué adressé à la presse, le député de la Côte Fleurie, Christophe Blanchet, "adresse à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances et notre éternelle reconnaissance".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !